Date : 27-08-2012

Engagements des partis en culture : La Coalition Avenir Québec s'engage en faveur de la culture

Pour faire connaître nos oeuvres culturelles ici et à l'étranger.

Québec, le 4 août 2012 – La Coalition Avenir Québec entend faire rayonner davantage nos artistes et la culture québécoise ici, partout dans le monde et dans l’univers numérique. À cette fin, le chef de la Coalition Avenir Québec, a annoncé aujourd’hui que son gouvernement augmentera de 50 millions de dollars les budgets en milieu scolaire dédiés aux arts et à la culture, et d’une somme équivalente ceux des organismes qui appuient le développement de nouveaux marchés à l’étranger pour nos produits culturels.

« Il faut tabler sur la force culturelle que nous avons au Québec. Il faut faire connaître encore davantage nos œuvres ici et à l’étranger », a déclaré François Legault, qui était accompagné de Claire Samson, candidate de la Coalition dans la circonscription d’Iberville.

La stratégie de la Coalition est de stimuler la demande et faciliter l’exportation de nos produits culturels ici et dans le monde.

La Coalition augmentera les sorties culturelles des jeunes dans les écoles. De plus, la Coalition encouragera encore davantage la diffusion des produits culturels québécois à l’étranger, par l’intermédiaire de la Société de développement des entreprises culturelles, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du ministère des Relations internationales.

« Avec ses sociétés d’État et ses délégations à l’étranger, le gouvernement peut jouer un rôle capital pour appuyer le rayonnement des œuvres culturelles québécoises à travers le monde », a affirmé Claire Samson. Mme Samson a été présidente-directrice générale de l’Association des producteurs de films et de télévision du Québec. Elle œuvre dans le secteur des communications et de la culture depuis plus de 30 ans.

« Notre parti ne se contente pas de parler de culture. Il promeut et soutient nos créateurs et  leurs œuvres culturelles. Nos artistes, on les admire et on veut les encourager le plus possible », a lancé M. Legault.

 

Source : Coalition Avenir Québec

Jean-Bernard Villemaire, coordonnateur relations médias

Renseignements : Jean-François Del Torchio - (514) 742-4342

jfdeltorchio@coalitionavenirquebec.org

 http://coalitionavenirquebec.org/communiques-de-presse/la-coalition-avenir-quebec-sengage-en-faveur-de-la-culture/

Source :
Mouvement pour les arts et les lettres
Renseignements pour les médias et planification d'entrevues :
info@mal.ca · Tél.: 450 788-3258 · Cell.: 450 880-2562